Artisan Daveque, votre solution pour la peinture et ravalement de votre façade à Civrac-de-Blaye:
Notre entreprise, Artisan Daveque, est votre artisan façadier expérimenté, qui dispose du savoir-faire et des équipements haut de gamme pour répondre à vos attentes. Nous accompagnons nos clients dans leurs projets, dans chacune de leurs étapes, à travers le diagnostic de l'état de leur façade, la proposition des solutions personnalisées, pour un tarif très compétitif. Si vous vivez dans le 33, notamment à Civrac-de-Blaye, nous nous déplacerons gratuitement chez vous pour effectuer les différents travaux. Vous pouvez également obtenir le devis en complétant notre formulaire en ligne selon vos besoins et optimiser les coût des travaux par la même occasion.
Les enjeux du ravalement de façade, Artisan Daveque vous explique:
Pour un ravalement de façade efficace, il ne suffit pas de ne considérer que l'esthétique, ce n'est pas l'aspect superficiel du travail. Cette opération généralement coûteuse est généralement liée à des problèmes affectant le bâtiment. Les enjeux de l'habitat collectif et individuel.
Les remontées capillaires sont la manifestation la plus courante pour recourir au plus vite au ravalement de façade. Ils doivent être manipulés avec soin et méthode, car si le problème n'est pas corrigé, la détérioration sera rapide et importante, et le simple fait de rouler sur la façade ne résoudra aucun problème. Les principales sources de remontées capillaires sont diverses : fondations de murs immergées dans le niveau de la nappe phréatique, fuite de canalisations souterraines, descentes d'eaux pluviales obstruées et mauvais drainage. Outre les remontées capillaires, les problèmes d’étanchéité peuvent se manifester de différentes façons. Comme tout problème d’étanchéité, les manifestations sont, en règle générale, visibles lorsqu’il est déjà trop tard.
Il faut donc pour limiter les dommages, scruter régulièrement l’habitation en quête des indices suivants :
- Présence de fissures ou imperfections dans la façade
- Infiltrations d’eau à l’intérieur de la maison, caractérisés notamment par des champignons ou des tâches d’humidité sur le mur intérieur
- Cloques sous la peinture de façade, ou en intérieur
- Tâches d’humidité au niveau des soubassements
Les finitions que nous proposons:
Selon leurs propriétés et caractéristiques en enduit, voici quelques techniques de finition qui pourraient vous intéresser :
- Plâtre concassé : Cette technique consiste à utiliser des taloches pour écraser le plâtre immédiatement après la pose de la troisième couche, ou à fournir une finition qui reste assez lisse mais présente encore quelques différences, donnant ainsi à vos murs cet extérieur unique et moderne. Pour des finitions plus modernes, ce revêtement convient très bien, mais en même temps il faut noter que ce dernier est sensible aux salissures.
- Revêtement anti-rayures : Il peut être appliqué à la main et mécaniquement. Le plâtre doit être appliqué en grande quantité au préalable, mais son épaisseur ne doit pas dépasser 20 mm. Appliquer 3 couches, c'est la dernière couche à gratter. Pour obtenir cet aspect “gratté”, après que l’enduit ait été taloché, on utilise un gratton. Cette finition offrira un aspect résolument moderne à votre façade et vous donnera la possibilité de choisir entre de multiples teintes.
- Enduit taloché: Cette finition est la finition la plus lisse mais inégale. Son grand avantage réside dans son effet protecteur sur votre façade. En effet, en choisissant des finitions flottantes, vos murs extérieurs seront moins encombrés et nécessiteront donc moins d'entretien.
- Enduit projeté: Cette finition donne à votre mur extérieur un aspect plus rustique et authentique. La technique consiste à projeter mécaniquement du plâtre sur la façade et à la maintenir à l'état brut sans aucune modification. Les revêtements par pulvérisation donnent des résultats comparables aux revêtements rayés, mais sont plus rugueux. Loin d'être peu attrayant, son principal avantage réside dans sa facilité d'application.
Les conseils avisés d’Artisan Daveque:
Chaque traitement correspond à la pathologie, il est donc nécessaire de s'identifier avant d'agir. Mousse ou champignon (produisant des taches), écaillage de peinture ou de revêtement, plus ou moins, des fissures plus ou moins grandes, ou une humidité résiduelle plus grave finira par traverser le mur. Il est également important de comprendre la nature de sa façade : pierre, plâtre, bois, etc. En effet, selon la surface à traiter, la technologie utilisée, et les coûts qui y sont associés, sont très différentes. Pour tout défaut observé, faites appel à nos professionnels pour pouvoir protéger votre façade.